Pour prendre rendez-vous, appelez-moi ou contactez-moi au moyen du formulaire ci-joint .

Tél. 06 77 64 24 69

Sur rendez-vous :

30 rue des moissons

59520 Marquette-lez-Lille

    © 2019 marina cappelle

    Gérer de la douleur

    Définition de la douleur

    Définition de la douleur selon l'OMS : « La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable en réponse à une atteinte tissulaire réelle ou potentielle ou décrite en ces termes ».

    La douleur peut être aiguë (signal d'alarme) ou chronique (d'une durée de plus de 3 mois, selon l'INSERM). Au nombre des douleurs chroniques figurent les douleurs d'origine neurologique, celles dues à des pathologies telles que la fibromyalgie ou encore en lien avec le cancer et ses traitements.

     

    Elle comporte à la fois un aspect sensoriel (ce qui se passe au niveau des sens) et un aspect émotionnel (les conditions dans lesquelles on vit cette douleur).

     

    Parmi les premières applications de la sophrologie lors de sa création figurait la gestion de la douleur . Il s'agissait en particulier d'analgésie dans le cadre de soins bucco-dentaires.

    Une personne qui utilise les techniques issues de la sophrologie peut se centrer sur sa respiration, se relaxer et établir ainsi une meilleure conscience de son schéma corporel, éléments qui contribuent à une meilleure gestion des émotions et des ressentis physiques.